vendredi 16 avril 2010

PARIS (2)



PARIS, CAPITALE DE LA MODE ET DU LUXE

La ville est aussi une des capitales du « shopping » et des magasins aux enseignes réputées et présentes partout dans le monde, comme les Galeries Lafayette ou le Printemps. La ville a vu naître les grands magasins modernes fondés sur l’idée révolutionnaire de présenter un assortiment large et profond à des prix fixes et apparents.

LES QUARTIERS D’AFFAIRES

Le large « Paris-La Défense », ainsi nommé par la chambre de commerce et industrie de Paris, domine le monde des affaires en France. Il regroupe la partie Ouest de la rive droite parisienne et quelques communes des Hauts-de-Seine.
Deux zones y sont particulièrement importantes : le Centre de Paris et le quartier de la Défense, en banlieue Ouest.


PARIS, SES PARCS ET SES JARDINS

On y trouve des jardins anciens dans le cœur de la capitale comme celui des Tuileries et celui du Luxembourg. Le jardin des Tuileries a été créé au 16e siècle, sur la rive droite de la Seine, à proximité du Louvre pour le palais éponyme aujourd’hui disparu.

Le jardin des plantes, institué par Guy de la Brosse, le médecin de Louis XIII, pour la culture des plantes médicinales, fut quand à lui le premier jardin public de Paris.

Le bois de Boulogne et le bois de Vincennes, alors à l’extérieur de Paris, sont aménagés respectivement à l’extrême EST de Paris ; ils constituent aujourd’hui, de loin, les espaces verts les plus étendus de la ville.


LES JOURS DES FÊTES NATIONALES

Chaque année en France plusieurs fêtes ont lieu comme :

- Le 14 Juillet, défilé militaire sur les Champs-Elysées
- Fin juillet, le Tour de France cycliste
- Le 1er samedi d’octobre, la Nuit blanche
- Le 2ème samedi d’octobre, la fête des vendanges de Montmartre


Zoulikha, Boudjema, Chakriya, Zid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire