mercredi 12 février 2014

LLERATOBACH


          

Óscar carrero, Isabel López, Cecilia Muhate, Irene Ortega

(1º Bachillerato)

 

Il y avait une fois un bois obscur et touffu dans lequel se trouvait un orphelinat où l’on ne voyait jamais briller la lune ni l'aube. Dans l'une des plusieurs salles qui avait ce lieu, un groupe d'élèves se trouve en train de faire un cours, quand Caros, le plus petit de tous en est expulsé , et il se dirige vers la bibliothèque agacé. Là, il décide de lire un livre intitulé: "Lleratobach". Enchanté par la lecture il s'aperçoit  que l'histoire le transporte à un monde parallèle, quand il a voulu se rendre compte, lui même est protagoniste de l'histoire.

- Qu'est-ce que je fais ici ?

Caros,  qui ne sait  quoi faire, décide de marcher dans le bois, et soudainement  il entend un chant féminin. Caros  s'approche secrètement de la voix, en se cachant derrière  les arbres. Il découvre une belle jeune fille au teint pâle qui chante aux animaux et qui lui donne le  dos. La jeune fille, après avoir entendu le craquement d'une branche sur laquelle Óscar avait marché, se retourne. Les deux se regardent aux yeux et comme si d'un conte il s’agissait,  ils tombent amoureux.

- Bonjour, je m´appelle Caros et viens d'apparaître ici par hasard. Où suis-je ?

- Je suis Neire, tu es dans le royaume de Lleratobach

- Dans quel royaume ?

- De Lleratobach.

- Un moment, avant d'apparaître ici, je lisais un livre dans la bibliothèque qui portait le même nom …

- Quelle bibliothèque ?

- La bibliothèque de l'orphelinat.

- Je lisais, il y a quelques années, le même livre et j’ai apparu ici. Maintenant je ne sais pas comment sortir.

-  Quelques années ? Est.-ce que je resterai  ici quelques années ?

- Nous pouvons trouver la forme de sortir d'ici ensemble.

- Mais: comment ?

- Shhh .. - la fille montre un arbre où une femme à la peau ridée, qui portait une canne, les écoutait.

-  Caros accompagne-moi ! Faisons une promenade dans le bois!

Ils  laissent  derrière la femme.

Celle-ci sort en courant et se dirige vers le château. Là-bas, la sorcière Cice s’y trouve.

- Je ne t'ai pas dit de ne pas m’interrompre ?

- J'ai une information, dit Dazaï.

- Tais-toi!

- C'est important !

- Qu'est-ce que tu veux maintenant ?

- Mère, un nouveau garçon accompagne la jeune Neire. Ils se sont enfoncés dans le bois.

- Un nouveau garçon ? Sais-tu d'où il vient ?

- Non, mais il a une tenue étrange, de l'autre époque.

- De l'autre époque ?   Ça ne peut pas être!

- As-tu laissé la  crevasse ouverte quand tu as renvoyé  ta soeur loin d'ici ?

- Je ne sais pas.  

- Tu Ne sais pas, imbécile ? Tu devrais le savoir.

- Je ne sais pas, maman.

-  Je t'ai dit de ne pas m’appeler maman! Tu as perdu le droit de me donner de tel nom quand tu as exilé ta sœur aînée, Belisa. Va les chercher!

Entre temps, dans l'orphelinat … Quand les cours ont achevé, Belisa, la meilleure amie de Caros, va à sa recherche.

-  Caros, viens ! Sors-en ! Les cours ont déjà fini. Caros, ne te cache pas!

Belisa entre à la bibliothèque et trouve un livre par terre.  Elle commence à lire…

Après l’entretien avec sa fille, la sorcière Cicelia décide d'aller chercher Neire et la convaincre de l’aider pour que sa fille Dazai et eux deux (Neire et Caros) sortent du conte et reviennent à l'orphelinat. Par conséquent, la sorcière marche dans le bois et elle commence à entendre des rires. Elle a eu la chance de retrouver facilement Neire et Caros Elle s'est approchée et leur  dit :

 - S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide.

 Neire l'a méprisée, a fait un demi-tour et a continué de marcher à côté de Caros. La sorcière, qui ne s'est pas considérée  vaincue, s'est mise en face d’eux et insiste :

- S'il  vous plaît. Écoutez-moi et si vous ne voulez pas m'aider, je vous laisserai tranquilles.

La sorcière  leur  a expliqué qu'avec  leur aide et s'ils collaboraient, ils pourraient  revenir à l'orphelinat et elle serait enfin avec sa fille Belisa. Neire et Caros, après y avoir réfléchi ont décidé de l'aider.

Donc, ils ont accompagné la sorcière du château pour voir ce qu'ils pouvaient faire pour  réussir le coup. Après de longues heures à y penser, une idée est venue à l'esprit de la sorcière Cicelia.

 - Les jeunes ! une idée m'est venue à l'esprit, mais il y a un inconvénient, c’est que c'est dangereux.

 - Propose ton idée, Cicelia

- Vous  savez que j’attends depuis longtemps de retrouver une sortie pour revoir ma fille Belisa qui est restée dans l’autre monde.

Alors, Neire et Caros acceptent.

-Avec quelques ingrédients on réussit à faire une potion avec  laquelle les gens peuvent traverser la  crevasse par laquelle ils viennent et retourner  d’où ils sont partis, bien qu'elle soit assez dangereuse et je doute qu’elle réussisse.

-Bien qu'elle soit dangereuse, nous prendrons le risque. Préparez la potion et essayons-la. Par conséquent la sorcière, a fait la potion et l’a servie dans deux petits verres.

Neire et Caros attrapent chacun un verre et les mains se sont fortement accrochées. La potion mettrait environ 15 minutes à faire son effet. Le temps passait et rien ne bougeait. La sorcière a commencé à pleurer, puisque après tant d'effort en préparant la potion ellel n'a servi à rien. Tout à coup, le sol a commencé à trembler et s’ouvrir. La potion de la sorcière a fait son effet. Surprise !  elle a commencé à sourire. Ils l'avaient eue.

 

 Belisa,  la fille de Ceci et copine de Caros a tourné la page du conte en même temps que  sa mère. Caros et Neire se sont retrouvés à l'orphelinat. Les deux se sont regardés surpris,  Ils ne croyaient pas ce qui venait de se passer.

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire