jeudi 11 mars 2010

MADRID NOTRE VILLE (4)



Dans la ville de Madrid, vous pouvez utiliser le métro, le train et le bus. Également, les cyclistes peuvent utiliser leurs vélos dans quelques lieux, pour les personnes qui veulent aider l'environnement.
Dans le métro il y a 12 lignes et 3 lignes de banlieue. Le train est souvent utilisé pour les longs voyages. Un autre moyen de transport est le taxi, mais sans doute le plus cher.
En utilisant ces moyens de transport, on peut accéder à des espaces de loisirs, la plupart sont dans les centres commerciaux, à titre d'exemple, nous avons "LA VAGUADA", "XANADU", "LA GAVIA", etc. Si vous voulez faire du shopping, vous pouvez aller rue Goya, Sol (centre-ville, Gran Via, et aussi vers le quartier nord de Cuatro Caminos, là-bas on peut trouver des boutiques comme BERSKA, STRADIVARIUS, PULL AND BEAR, SPRINGFIELD, etc.
Pour ceux qui peuvent dépenser il y a d'autres boutiques plus chères comme DOLCE AND GABBANA, EMPORIO ARMANI, CHANNEL ; vous pouvez les trouver dans le quartier de Salamanca. Le centre commercial le plus prestigieux c'est El Corte Inglés, c'est comme Les Galeries Lafayettes ou Printemps.
Madrid offre la possibilité de profiter des cafés rares qui gardent l'allure traditionnelle. A remarquer l'Association littéraire du Café Gijon et du Café du Commerce.
Madrid est particulièrement célèbre pour sa vie nocturne et des discothèques. Au centre-ville, il y a plusieurs endroits traditionnellement orientés vers le divertissement, principalement aux alentours de la "Plaza de Santa Ana" dans le soi-disant "Barrio de las Letras" (le quartier des lettres) et Malasana autour de le Plaza Dos de Mayo, La Latina, Lavapiés, et Chueca, près de la rue Gran Via.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire