jeudi 11 mars 2010

MADRID NOTRE VILLE (3)



MADRID : CULTURE
Madrid est la capitale de l'Espagne et de ce fait c'est une ville très grande qui a attiré environ 3 millions de personnes. C'est pour ça aussi qu'il y a beaucoup d'activités à faire et beaucoup d'endroits à visiter.
La ville de Madrid existe depuis l'an 890. C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup d'endroits historiques : le palais royal, la place d'Orient, "la plaza de toros" (pour les "corridas") "Las Ventas", la "Puerta del Sol" (kilomètre 0 du pays), l'hôtel de ville, etc.
Il y a aussi plein de monuments qu'on peut visiter : "la Puerta de Alcalà", la "Plaza Mayor", le Théâtre Royal, la Place de Colon, les fontaines de Cibeles et Neptune, la Bibliothèque Nationale...
A part ces endroits, on ne peut pas oublier les bâtiments modernes, comme les tours "Kio", les quatre tours commerciales "Business Area", etc. Il y a des rues commerciales comme la "Gran Via", et les rues du centre ville.
L'une des qualités de Madrid est l'importance de ses 3 musées principaux (bien qu'il y ait d'autres musées très importants, comme celui d'Archéologie, le "Geominero", etc.) :
- Le musée du Prado est le plus grand de Madrid, et il abrite les plus importants chefs-d'œuvre des peintres espagnols et internationaux (Velazquez, Goya, Tiziano, Rafael, Tintoretto, etc.)
- Le musée Reine Sophie est un musée d'art contemporain qui loge des ouvrages de Picasso, Dali, Miro, Tapies, etc.
- La collection "Thyssen" qui contient des peintures du XVIème et XVIIème siècle.
Il y a des événements très importants, comme le "Fashion Week Cibeles", ou la "Foire du livre" (au Parc du Retiro), qui ont lieu chaque année dans la ville. Madrid a une riche tradition artistique : des auteurs, des peintres ou des cinéastes très importants de l'histoire dernière qui conforment la vie artistique contemporaine.
Pour finir, on peut citer que chaque semaine, il y a un marché dans le centre-ville et des spectacles divers de théâtre, des cinémas modernes, des expositions, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire