jeudi 29 mars 2012

DES HISTOIRES D'ARTISTES (2)

Midnight in Paris : nos réponses à vos questions
1. Quel est le travail de Gil ? Ecrivain.

2. Quel est le sujet du livre de Gil ? Qu’est-ce qu’il raconte dans son livre ? L’histoire d’un écrivain à Paris ; autobiographique.

3. Combien d’écrivains a-t-il connu ? 4

4. De qui Picasso est-il tombé amoureux ? Adriana, la maîtresse de Modigliani

5. Pourquoi Gil est sorti avec ces personnes ? parce qu’il les admire, parce qu’il va trouver l’inspiration grâce à eux, les réponses à ses questions.

6. Est-ce que tu aimerais vivre à la Belle Époque, à la période du Paris de la bohème ?
- J’aurais aimé vivre à la Belle Epoque. Cette période était magnifique car j’aurais pu rencontrer tous les artistes talentueux, cultivés, intelligents, acheter les tableaux de Picasso, écouter ses explications sur ses tableaux. (Josnel)
- Oui j’aurais bien aimé vivre à la Belle Epoque car la France vivait une histoire intéressante avant 1914. (Rosine)
-Je n’aimerais pas vivre à la Belle Epoque. (Boudjema)
- Oui, j’aurais aimé vivre à la Belle Epoque car c’était une période où l’on était plus ou moins libre. (Sofia)
- Oui, pour la liberté que l’époque inspirait. (Zid)
-J’aimerais vivre à la Belle Epoque, parce qu’il n’y avait pas les nouvelles technologies. J’ai envie de vivre comme les gens vivaient à cette époque. (Chakriya)
- J’aimerais vivre à la Belle Epoque du Paris de la Bohème car j’aime leur façon de vivre : ils sont simples et ne se cassent pas la tête. (Mariame)
- Non, tout simplement ce n’est pas mon genre. (Amina)
- J’aimerais vivre à la Belle Epoque, parce que, peut-être, on peut rester dans l’histoire (Jinsi)

7. Quel est l’Âge d’Or ?
- Les années 70 et 80. L’époque du Disco. J’aime bien leurs costumes avec toutes les couleurs surtout les pantalons patte d’éléphant, la musique, leurs coupes de cheveux, ainsi que les hippies etc.… (Amina)
- à l’époque des années 80 parce que j’aime bien le Disco et le Jazz. (Mohamed)
- L’âge d’or c’est la Belle Epoque. C’est la période avant guerre. Il n’y avait pas l’individualisme, les conflits entre Etats. Les moyens de communication moins développés, pas de téléphone, la tranquillité. (Josnel)
- L’âge d’or, pour moi, c’est l’époque des indiens en Amérique. (Boudjema)
- L’âge d’or c’est les années 80. (Sofia)
- Mon Age d’or serait au Moyen Age. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais le Moyen Age m’a toujours intriguée. (Sofia)
- L’âge d’or pour moi est à l’époque du prophète Mohamed car j’aurais aimé connaître comment la religion musulmane a vu le jour. (Zoulikha)
- Je ne suis nostalgique d’aucune époque. On a tous en commun de subir son époque. (Zid)
- Les années 20( Mariame)

8. Combien de personnages célèbres a connu Gil ? 9

10. Que pensez-vous de la fin ? Va-t-il rester avec Gabrielle ?
- La fin est assez inattendue car il se met en couple avec la vendeuse de disques alors qu’il était venu sur Paris pour préparer son mariage… Il pourrait bien rester avec Gabrielle car ils vivent dans le même monde et ils aiment les mêmes choses… (Sofia )
- La fin a été triste car sa future femme le quitte pour aller avec un autre et aussi son mariage a été annulé. Mais d’un autre côté il a réalisé son rêve d’écrivain et a pu rencontrer ses personnages préférés à travers son rêve. (Boudjema)
- Je ne pense pas qu’il va rester avec Gabrielle. (Sofia)
- Oui, il va rester avec Gabrielle car tous les deux ont les mêmes idées et les mêmes goûts ; ils sont de la même époque et lui aimerait rester à Paris réaliser ses rêves, et Paris lui plait… (Amina)
- La fin est très ambigüe. (Josnel)
- A la fin, il réalise son rêve et reste à Paris. Il retourne voir Gabrielle peut être pour commencer une relation avec elle car sa femme l’a trompé. (Zoulikha)
- Un joyeux Happy-end Bobo (Bourgeois Bohême). (Zid)
- Je pense que la fin ne se termine pas trop bien parce qu’il n’a pas fait à Paris ce qu’il pensait au début mais il a rencontré Gabrielle, c’est la femme qu’il aime vraiment. ( Je crois) .( Chakriya)
- Il va rester avec Gabrielle, j’en suis persuadée( Mariame)
- Je pense que la fin se termine bien, parce que les personnes ont réalisé leur rêve. (Jinsi)

11. Pourquoi voyage-t-il et traverse l’espace-temps ? Pourquoi Gil voyage à une autre époque ? C’est dans son rêve, dans son imagination.

12. Pourquoi Gil croit qu’il a voyagé à une autre époque ? Il trouve l’inspiration et est persuadé que c’est grâce à ces personnages célèbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire