jeudi 29 mars 2012

DES HISTOIRES D'ARTISTES (4)




Hemingway et son influence sur les intellectuels aux EEUU

L’ornière qu’il a creusée est encore sillonnée par beaucoup d’américains, éblouis par l’image de l’Espagne, forgée à travers ses écrits.



Heminqway a écrit beaucoup de livres quand il a vécu en Espagne et les sujets étaient liés à notre pays. Cet écrivain a eu une grande réputation (il en a encore) et les américains ont commencé à s´intéresser par l´Espagne et ses coutumes. C’est pour ça qu’une bonne partie de touristes américains nous rendent visite.

Un des sujets de ses livres c´est la tauromachie, mais aussi la forme de vie en Espagne, les coutumes, les fêtes...Un livre qui montre le sujet de la tauromachie est The Sun Also Rises. Un autre livre qui montre aussi sa passion pour les « corridas », les toréadors, les taureaux, c´est Death in the Afternoon. Et son engagement politique envers notre pays se recrée dans For Whom the Bell Tolls, un livre qui parle de la Guerre Civile Espagnole.

Actuellement, il y a quelques associations américaines qui ont des adhérents américains qui aiment la tauromachie ; le « Guter Club » en est une. Cette association créée pour les américains, organise des voyages à Pampelune lors de la San Fermin. Les « encierros », comme on appelle la course qui parcourt les rues de la ville, des garçons qui conduisent à toute vitesse les taureaux vers les arènes, attire encore nombreux « aficionados » d’au-delà l’Atlantique.

A part le Guter Club, il y en a bien d’autres, mais ce n´est pas nécessaire d’appartenir à une association pour que les américains montrent leurs goûts pour la fête. On peut lire dans le journal « America Global News » les rapports de San Fermin, ce qui montre la grande influence de Hemingway sur l´Amérique et sur les américains.
Alicia Lahuerta, 1º Bach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire